CONSEILS
Qu’il s’agisse d’un tracteur ou d’une moissonneuse batteuse, les machines agricoles sont essentielles pour les activités de l'agriculteur. Ces engins restent cependant encombrants et coûteux, il faut donc les abriter pour ne pas les laisser dehors. Or, la construction d’un bâtiment coûte cher ou n’est pas toujours possible. D’autres alternatives comme la tente de stockage ou l'entrepôt de stockage sont envisageables.
Le tunnel agricole n’est pas recommandé pour la culture ou le maraîchage. Ils sont dans la majorité des cas utilisés pour répondre à des besoins de stockage comme le foin, les engins agricoles ou encore comme abris pour animaux.
Le tunnel d’élevage sert à offrir aux animaux d’élevage un espace protégé pour les intempéries, grâce à sa bâche en PVC très résistante. La forme des abris agricoles pour animaux d’élevage permet une circulation de l’air maîtrisée, afin d’éviter les coups de chaleur ou au contraire les courants d’air.
Les centres équestres font aussi régulièrement appel au tunnel agricole pour abriter leurs chevaux ou pour stocker le foin qui servira à les nourrir. Les ouvertures de part et d’autre du tunnel permettent une aération de la structure, conservant ainsi le foin au sec.
Au même titre que le tunnel agricole offre un abri efficace pour les animaux d’élevage, les chevaux trouveront aussi refuge dans cette structure en cas d’intempéries.
Le tunnel agricole peut également servir de tente de stockage pour vos engins et véhicules agricoles. Le matériel agricole est en effet coûteux et il n’est pas recommandé de les laisser sous les intempéries. Le tunnel agricole permet de stocker vos machines efficacement et à moindre coût.
Le tunnel agricole possède de nombreux avantages face au bâtiment fixe.
La durée de vie d’une bâche de tunnel agricole peut aller de 10 à 20 ans, en fonction de son épaisseur. Les bâches PVC sont conçues pour résister à toutes les conditions climatiques, il en existe plusieurs types de grammages, qui représentent l’épaisseur. Plus le grammage est important, plus la bâche est résistante.
La bâche opaque avec une épaisseur entre 250 g/m2 (ou microns) et 450 g/m2 est adaptée à tous les types d’utilisation. Il s’agit du grammage minimum recommandé pour les usages agricoles. Elle est résistante face aux intempéries et offre un excellent rapport qualité/ prix.
Il s’agit de la bâche pour tunnel la plus épaisse disponible, et donc la plus résistante. Elle est appelée bâche camion car elle est très souvent utilisée pour couvrir le chargement des poids lourds.
Ce type de bâche est souvent conseillée pour les abris pour chevaux et les tunnels d’élevage, car elle résistera mieux aux coups de sabot ou aux frottements des animaux.
SUIVEZ-NOUS
NOUS CONTACTER
©2024 Arvenn / Lesage Structure. Tous droits réservés.